Dernière conférence du cycle 2018-2019 – Regards neufs sur ( le droit de) la consommation

Organisée conjointement avec le cycle des Rendez-vous juridiques de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, la conférence « L’accès à la justice des consommateurs, sous le regard de deux initiatives créatives – Bilans de la plateforme PARLe et du Programme de médiation obligatoire à la Division des petites créances de la Cour du Québec » a connu un franc succès alors qu’une quarantaine de juristes étaient présents.

Ci-contre, de gauche à droite, M. Pierre-Claude Lafond, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et président de la Fondation Claude Masse, M. Jean-François ROBERGE, professeur à la Faculté de droit, Université de Sherbrooke, Me André Allard, avocat et directeur des affaires juridiques à l’Office de la protection du consommateur et L’honorable Henri Richard, juge en chef adjoint de la Cour du Québec.

Présentation

  1. Statistiques du ministère de la Justice sur la médiation obligatoire pour le recouvrement des petites créances découlant d’un contrat de consommation
  2. Présentation de Me Allard

Ce contenu a été mis à jour le 18 avril 2019 à 7 h 59 min.

Commentaires

Laisser un commentaire