Offre de stage en milieu communautaire

La Fondation Claude Masse encourage les étudiant(e)s à s’intéresser au droit de la consommation. Pour cette raison, elle offre une bourse de 2 500 $ à un étudiant(e) qui sera accueilli par Option consommateurs au cours de l’été 2018 pour y effectuer un stage.

Description du poste :

Répondre aux demandes d’information des consommateurs en lien avec des questions budgétaires et/ou juridiques

• Réaliser de la recherche en droit de la consommation
  • Rédiger des mémos et des chroniques juridiques
  • Apporter un soutien juridique à l’organisme

Exigences :

Être étudiant(e) au baccalauréat en droit de 2e ou de 3e année.

• Intérêt marqué pour le droit de la consommation
  • Bonne capacité d’analyse et de rédaction en français
  • Bilinguisme, un atout

Profil recherché :

Autonomie, rigueur et initiative

• Capacité pour le travail d’équipe
  • Polyvalence et souplesse
  • Sens de l’organisation

Conditions:

Date de début: 4 juin 2018

• Bourse : 2 500 $
  • Durée de la période de travail : 8 semaines, 28 heures par semaine.

La Fondation Claude Masse a pour mission de soutenir la recherche et la diffusion des connaissances en droit, en économie et dans d’autres domaines qui s’intéressent à la consommation et au fonctionnement des marchés, ainsi que de promouvoir le respect et le développement des règles de droit reliées à la consommation, à la concurrence et au fonctionnement des marchés. »

Créée en 1983, Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des consommateurs. Pour ce faire, elle offre de l’aide directe aux consommateurs (en matière de budget et de droit de la consommation), effectue de la recherche, réalise des outils d’information et, lorsque cela est justifié, s’engage dans diverses actions collectives. Elle s’intéresse de près aux questions liées aux finances personnelles, aux pratiques commerciales, aux services financiers, à la protection des renseignements personnels, à l’énergie, à la santé et à l’agroalimentaire.

Pour plus d’information sur Option consommateurs, visitez le www.option-consommateurs.org

Faire parvenir son curriculum vitae par courriel à Karine Robillard au plus tard le 13 avril prochain  à krobillard@option-consommateurs.org

Ce contenu a été mis à jour le 4 avril 2018 à 14 h 52 min.