Élection de deux nouveaux administrateurs

Lors de l’assemblée générale annuelle de la Fondation Claude Masse, qui a eu lieu le 16 mai 2012, M. Pierre-Claude Lafond a été réélu président de l’organisme. La Fondation a également accueilli deux nouveaux administrateurs . Il s’agit de M. Jean-Guy Belley et de Mme Monique Jarry.

Professeur émérite de l’Université McGill, professeur invité à la faculté de droit de l’Université de Montréal et membre de la Société Royale du Canada, M. Jean-Guy Belley est détenteur d’un doctorat en sociologie du droit. Il  a  réalisé des recherches sur la société de consommation et publié des études sur le droit de la protection des consommateurs au Québec, notamment, en 1980, La société de consommation au Québec, en collaboration avec MM. Jacques Hamel et Claude Masse et, en 2010, « Comment l’équité advient-elle dans la société de consommation? » dans  L’équité au service des consommateurs, sous la direction de Pierre-Claude Lafond et Benoit Moore.

Mme Monique Jarry, juriste, s’est beaucoup impliquée dans l’enseignement et le partage des connaissances. Professeure à l’École du Barreau et membre du comité sur la procédure civile du Barreau du Québec, elle a donné aux avocats du réseau de l’aide juridique des cours sur la réforme de la loi sur l’aide juridique et sur la réforme du Code de procédure civile. Elle a aussi publié de nombreux ouvrages dont, en 2006, « La compétence internationale des tribunaux québécois en droit de la famille », dans Développements récents en droit de la famille ainsi que, en 1999, Loi et règlement sur l’aide juridique, texte annoté (ce texte a été mis à jour en 2003, 2005 et 2011).

La réélection de M. Lafond et la présence des deux nouveaux administrateurs ne manqueront pas de contribuer à la richesse de l’organisation.

Ce contenu a été mis à jour le 28 août 2015 à 10 h 00 min.