Bourse de 2000 $ accordée à une étudiante en maîtrise de l’Université de Montréal

En 2012, la bourse de 2000 $, destinée à aider financièrement un étudiant à poursuivre ses études, a été remise à Mme Cléa Iavarone-Turcotte. Cette bourse est décernée aux étudiants de deuxième cycle qui se sont démarqués par leur performance académique, leurs réalisations et leur intérêt pour le droit de la consommation. Leurs recherches universitaires doivent notamment traiter d’un sujet en lien avec la consommation.

La lauréate de cette année étudie au deuxième cycle de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle travaille actuellement à un mémoire portant sur les outils électroniques favorisant l’accès à la justice, notamment sur la plateforme de règlement des différends, développée par le Laboratoire de cyberjustice pour la Cour des petites créances du Québec.

Le comité de sélection de la Fondation Claude Masse a été agréablement surpris par la grande pertinence des recherches entreprises par Mme Iavarone-Turcotte, l’accès à la justice étant un enjeu important actuellement au Québec. Nous lui offrons nos félicitations et lui souhaitons la meilleure des chances pour ses projets à venir.

Ce contenu a été mis à jour le 28 août 2015 à 11 h 44 min.