Bourse de la Fondation Claude Masse (2018-2019)

Bourse – 2018-2019 (format pdf)

La bourse de maîtrise de la Fondation Claude Masse vise à favoriser le développement et l’actualisation des connaissances sur la société de consommation. Chaque année, la Fondation octroie cette bourse à un-e étudiant-e à la maîtrise en sciences sociales – droit, sociologie, histoire, économie, anthropologie, etc. –, dont les recherches portent, en tout ou en partie, sur la protection du consommateur.

Domaine d’études :

Droit, sociologie, histoire, économie, anthropologie ou autre discipline pourvu que le mémoire soit axé, en tout ou en partie, sur la protection du consommateur.

Montant de la bourse :

• 2 000 $;
  • La bourse sera remise en deux versements, le premier à l’annonce de l’octroi de la bourse (1 000 $) et le second au moment du dépôt du mémoire (1 000 $).

Critères d’admissibilité :

• Étudiant-e inscrit-e officiellement à la maîtrise à titre d’étudiant-e régulier-ère à plein temps ou à temps partiel;
  • Être au stade de la rédaction du mémoire de maîtrise.

N.B. Les essais ne sont pas considérés.

Critères d’attribution :

• Posséder un excellent dossier académique;
  • Les candidats-es seront évalué-es sur leur motivation, leurs réalisations, leur intérêt à l’égard de la protection du consommateur et la pertinence du sujet de recherche.

Dossier :

• Lettre de présentation et de motivation;
  • Sommaire du projet de mémoire (2 à 4 pages);
  • Lettre d’appui du directeur du mémoire;
  • Curriculum vitae des expériences professionnelles et académiques, prix et distinctions;
  • Relevés de notes du 1er et du 2e cycles.

Renseignements / coordonnées :

• Les candidats-es devront envoyer leur dossier de candidature à l’adresse suivante :

Fondation Claude Masse
C.P. 20035, Succ. De Vinci
Repentigny (Québec)
J5Y 0K6

et par courriel à : fondationclaudemasse@globetrotter.net

La Fondation Claude Masse se réserve le droit de ne pas attribuer la bourse, si elle juge qu’aucun-e candidat-e ne répond de manière satisfaisante à ces critères.

Date limite : au plus tard le 14 décembre 2018.

Ce contenu a été mis à jour le 3 octobre 2018 à 20 h 11 min.