Bourse de la Fondation Claude Masse (2015-2016)

Domaine d’études :
• Droit de la consommation, économie, sociologie ou autre domaine pourvu que le mémoire soit axé sur la protection du consommateur

Montant de la bourse :
• 2 000 $;
• La bourse sera remise en deux versements, le premier à l’annonce de l’octroi de la bourse (1 000 $) et le second au moment du dépôt du mémoire (1 000 $).

Critères d’admissibilité :
• Étudiant-e inscrit-e officiellement à la maîtrise à titre d’étudiant-e régulier-ère à plein temps ou à temps partiel;
• Être au stade de la rédaction du mémoire de maîtrise.
N.B. Les essais ne sont pas considérés.

Critères d’attribution :
• Posséder un excellent dossier académique;
• Les candidats-es seront évalué-es sur leur motivation, leurs réalisations, leur intérêt à l’égard de la protection du consommateur et la pertinence du sujet de recherche.

Dossier :
• Lettre de présentation et de motivation;
• Sommaire du projet de mémoire (2 à 4 pages);
• Lettre d’appui du directeur du mémoire;
• Curriculum vitae des expériences professionnelles et académiques, prix et distinctions;
• Relevés de notes du 1er et du 2e cycles.

Renseignements / coordonnées :
• Les candidats-es devront envoyer leur dossier de candidature à l’adresse suivante :
Fondation Claude Masse
C.P. 20035, Succ. De Vinci
Repentigny (Québec)
J5Y 0K6

et par courriel à : fondationclaudemasse@globetrotter.net

La Fondation Claude Masse se réserve le droit de ne pas attribuer la bourse, si elle juge qu’aucun-e candidat-e ne répond de manière satisfaisante à ces critères.

Date limite : au plus tard le 1er février 2016.

Ce contenu a été mis à jour le 22 décembre 2015 à 9 h 07 min.